Les stagiaires en formation d’équithérapeute de la promotion Epona soutiennent leurs travaux de fin de formation le vendredi 3 et samedi 4 avril 2020, par visioconférence
Exceptionnellement, les soutenances se dérouleront par webinaires, auxquels vous pouvez assister en direct de chez vous, gratuitement, sur inscription obligatoire. Les participants au webinaire pourront interagir avec les candidats à l’issue de chaque session de soutenance.
Les vidéos des soutenances seront retransmises en direct sur notre page Facebook (Live) et sur notre chaîne Youtube, sous réserves de limitations techniques.
Programme et inscription
Session 1 : vendredi 3 avril de 14h à 17h
- Emma GSCHWINDENMANN : L’influence de l’équithérapie dans les interactions parent/enfant porteur d’un handicap (article de recherche dirigé par Nicolas EMOND)
- Amélie LEPARC : L’influence de leur relation au cheval dans la pratique professionnelle des équithérapeutes (conférence dirigée par Nicolas EMOND)
- Magali GUESNON : Équithérapie et troubles de l’attachement chez le jeune enfant : l’apaisement et la capacité à recréer des liens d’attachement en question (mémoire dirigé par Philippe MARCHETTI)
Session 2 : samedi 4 avril de 9h30 à 11h30
- Caroline FONT : Autisme et thérapie de groupe en équitherapie (mémoire)
- Julie ZENOUDA : Les effets de l’équithérapie sur la relation parent-enfant bénéficiant de l’accompagnement d’un service de suivi externalisé (documentaire dirigé par Margaux HARDY)
Session 3 : samedi 4 avril de 14h à 16h
- Valérie NOUEN-LEIGNEL : l’équithérapie en soutien aux amérindiens de Guyane : Utopie ou champ du possible ? (mémoire)
- Marine JUNOD : Les apports de l’équithérapie dans la prise en charge de personnes en situation de burn-out (mémoire dirigé par Julie MARTOUZET)