« Les Grecs considéraient les Amazones comme étant les égales des hommes, aussi courageuses et qualifiées au combat que leurs homologues masculins. Sur les innombrables représentations des artistes grecs, les Amazones portaient le pantalon, montaient à cheval, tiraient à l’arc, et maniaient la lance. »
Nous avons choisi ce nom car nous formons un groupe de femmes unies et soudées autour d’un même but où la singularité de chacune a été respectée. Notre relation au cheval nous a incitées à mener nos (r)évolutions personnelles et professionnelles.
Nous, Amazones, avons à coeur de promouvoir et développer l’équithérapie sur nos différents territoires.
Malgré les moments de doutes, nous n’avons rien lâché telles des guerrières. Ce fut une année riche en apprentissages, en expériences, en échanges et nous sommes fières du chemin parcouru. Désormais, nous pointons nos arcs vers des projets professionnels qui s’annoncent variés et passionnants. Nous souhaitons remercier chaque intervenant, chaque maître de stage, chaque patient, chaque cheval et chacune de nous qui aura contribué à cette aventure et qui nous aura permis de devenir les professionnelles que nous sommes aujourd’hui.
À bientôt sur le terrain, et merci l’IFEq !
Les Amazones