Institut de Formation en Equithérapie (IFEq)

La promotion 2016 choisit le nom : Carpe Diem

La promotion 2016 de l’Institut de Formation en Equithérapie a choisi de se nommer CARPE DIEM

 

« Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero » Horace

Il s’agit d’un art de vivre qui invite à une vision optimiste de la vie et qui permet d’avancer quelles que soient les difficultés pour amener au bien-être et à l’épanouissement. Le carpe diem, c’est prendre pleinement conscience de ce qui nous anime et de ce qui nous entoure. Être pleinement présent et dans l’instant. Cela implique la connaissance de soi, l’affirmation de soi, la liberté d’être soi dans son individualité et de l’exprimer.

Le cheval incarne le « Carpe Diem ». Il vit dans le présent en fonction de ses besoins et envies. Il accueille la personne telle qu’elle est, l’aide à se  découvrir ou à se retrouver.

Carpe Diem : « Cueille le jour et sois […] moins crédule le jour suivant »

Lors de la formation, chacune avec notre individualité nous avons accueilli les expériences, partagé les connaissances, cheminé, et en sommes sorties grandies. Nous avons vécu la formation chaque jour intensément, nous en imprégnant peu à peu et construisant notre identité d’équithérapeute.

« Carpe Diem » c’est avec cette philosophie commune que nous aborderons notre rôle d’équithérapeute : accueillir l’autre dans sa globalité pour l’accompagner tel qu’il est dans l’ici et maintenant.

Textes et images : © IFEq - avril 2012
Reproduction et copie réservées

Vous êtes ici : Accueil Ressources Actualités La promotion 2016 choisit le nom : Carpe Diem