Institut de Formation en Equithérapie (IFEq)

La promotion 2013 choisit le nom : Chiron

Chiron instruisant AchilleLa première promotion de l’IFEq (Institut de Formation en Equithérapie) a choisi d’être nommée d’après le Centaure Chiron.

Reconnu pour sa grande sagesse et ses nombreuses connaissances, ce Centaure se vit offrir l’immortalité par les Dieux et les Hommes lui confièrent l’éducation de nombreux héros.

En adoptant ce nom, la promotion 2013-2014 de l’IFEq tient à faire sienne la responsabilité et le positionnement Humain que cette profession implique, tout en étant partenaire de cet « intime étranger » qu’est le Cheval.

 Ce choix se veut également un hommage à tous nos formateurs pour la richesse de leur enseignement, tant sur le plan théorique que pratique.

Enfin, nous aussi nous aurons à transmettre un savoir-faire et un savoir-être à nos futurs stagiaires et à échanger avec nos différents collaborateurs, c’est aussi une responsabilité à laquelle nous nous engageons.

Que l’esprit de professionnalisme et d’humilité diffusé tout au long de notre formation à l’IFEq nous accompagne tout au long du chemin.

Photo de fin de formation : promotion Chiron de l'IFEq


Textes et images : © IFEq - avril 2012
Reproduction et copie réservées

Vous êtes ici : Accueil Ressources Actualités La promotion 2013 choisit le nom : Chiron