Institut de Formation en Equithérapie (IFEq)

Candidatures

Dossier de candidature poru la formation d'équithérapeuteLes candidatures pour l'entrée en formation d'équithérapeute se déroulent sur dossier validé par un entretien de motivation, sans concours. Les dossiers peuvent être déposés entre l'ouverture des candidatures (début novembre de l'année précédente) et jusqu'au 10 septembre (pour une entrée en formation en octobre).

Pour déposer une candidature :

  1. téléchargez le dossier ci-joint
  2. avec Acrobat Reader, complétez intégralement la 1ère page du formulaire, puis imprimez-le
  3. signez le formulaire
  4. envoyez-le par lettre simple, accompagné des pièces justificatives mentionnées en page 2, par la Poste à l'IFEq - 31 rue des Cailloux - 92110 CLICHY - FRANCE

Nous examinons habituellement les dossiers sous 15 à 30 jours après réception. Si votre profil est déclaré admissible, nous vous recontactons pour convenir d'un rendez-vous pour l'entretien de motivation, à Clichy ou par Skype si vous ne pouvez pas vous déplacer. Si votre profil n'est pas déclaré admissible, nous vous recontactons pour vous expliquer la décision de la Commission et ses recommandations.

NB : nous n'ouvrons que 12 places maximum par promotion, et les places en formation sont attribuées au fur et à mesure de l'arrivée des dossiers : n'attendez pas le dernier moment pour déposer votre candidature !

Textes et images : © IFEq - avril 2012
Reproduction et copie réservées